Comment se déroule la prestation de transfert ?
Nous étiquetons chaque bobine et sa boîte avec votre numéro de commande. Les films sont nettoyés à la main avec un produit spécial. Un mètre d’amorce est rajouté en début et fin de bobine pour que les premières images soient capturées dans tous les cas. Un opérateur procède au scan image par image. Il surveille tout le film et corrige les couleurs.
Combien de temps conservez-vous les fichiers des commandes ?
Nous conservons vos éléments (Nos sources ProRes et les fichiers que nous livrons) durant 3 semaines après la livraison. En cas de perte de données de votre disque dur externe, nous pouvons transférer à nouveau vos données, et ceci gratuitement.
Dois-je venir avec mon disque dur externe le jour de la commande ?
Ceci est à votre convenance. Vous pouvez aussi l’apporter le jour de livraison. Il vous faudra seulement attendre le temps du transfert (entre 10 min et 30 min généralement). Mais le quartier est sympathique !
Quelle espace disque occupe 1 heure de vidéo en HD MP4 ?
Comptez 5 Go/heure de vidéo.
Comment doit-être formaté le disque dur externe ?
Pour un usage PC, NTFS (pas FAT32). Pour un MAC, HFS.
Je n’ai pas de quoi mettre bout à bout mes films ?
Le matériel nécessaire est disponible à l’achat sur le site de M. Egido : Cine-super8.net
Je n’ai pas de bobine de 120 mètres vide pour assembler mes films ?
Vous en trouverez sur le site de M. Egido : Cine-super8.net
Je ne sais pas ce que contiennent mes films 8 mm ou Super 8 ?
Vous pouvez acheter une visionneuse sur le site de M. Egido : Cine-super8.net
Mes films sont en 16 i/s ou 18 i/s alors que la vidéo est en 25 i/s, comment faites-vous ?
Après la numérisation, nous reprenons la vidéo obtenu sur un logiciel de montage et nous dupliquons certaines des images.
Cette duplication d’images a t-elle un impact sur les films sonores (décalage) ?
Aucun. L’image et le son sont parfaitement synchronisés.